Dodge Durango SRT Hellcat 2021
Dodge Durango SRT Hellcat 2021
Sa silhouette est familière. Depuis 1997, le Durango relève fièrement tous les défis sur sa route. La version 2021 n’échappe pas à cette destinée. Sous une allure renouvelée, le VUS a pris du coffre et de la puissance.
LIBÉRER LA BÊTE
Le nouveau modèle Durango SRT Hellcat 2021 fait tourner les têtes. Et pour cause, il s’agit du VUS le plus puissant de tous les temps. Dodge n’a rien laissé de côté pour redéfinir ce qu’un véhicule utilitaire sport devrait offrir de mieux à ses propriétaires.
Sous un capot ventilé, le SRT Hellcat cache un moteur V8 de 6,2L suralimenté. La bête peut développer 710 chevaux et un couple de 645 lb-pi. Lorsque la cavalerie se met en marche, elle file le 0-100 km/h en seulement 3,5 secondes et culmine à une vitesse de 290km/h.
C’est donc dire que les propriétaires du Durango SRT Hellcat 2021 ont entre les mains un véhicule construit pour la performance.
Tous ces chevaux sont aussi très utiles pour remorquer des charges utiles. Le nouveau Durango dispose de la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie. Équipé de l’ensemble R/T Tow ‘n Go en option, qui adopte des roues, pneus et un échappement sport, ainsi que de l’ensemble de freins hautes performances Brembo, le SRT Hellcat peut tirer 8 700 livres (3 946 kg) sans sourciller.
Une telle puissance doit être matée afin d’être canalisée à bon escient. C’est ici qu’entre en jeu la transmission à huit rapports du Durango SRT Hellcat 2021 qui transfert la puissance aux quatre roues. De l’habitacle, vous pouvez choisir le mode de conduite qui sied le mieux à la situation. D’un simple touché de bouton, situé sur la nouvelle console centrale intégrée, vous pouvez choisir entre les modes Sport, Track (piste), Snow (neige), ou Tow (remorquage).
Le nouveau Durango SRT Hellcat 2021 attire les regards. Les designers de Dodge ont retravaillé le bouclier avant et la calandre. De nouveaux phares protecteurs bifonctionnels à DEL sont proposés de série.
L’habitacle du Durango SRT Hellcat 2021 a été entièrement revu et s’est inspiré de celui de la Challenger. D’emblée, le grand écran de 10,1 pouces en option du système d’infodivertissement en met plein la vue. Vous pourrez y contrôler d’un simple toucher la radio satellite, le système de navigation GPS, jusqu’à deux téléphones intelligents Bluetooth et vos appareils avec Apple CarPlay et Android Auto.
INTÉRIEUR REDESSINÉ
Le nouveau système Uconnect 5 permet d’utiliser Alexa d’Amazon pour contrôler diverses fonctions du véhicule grâce à la voix. Ainsi, vous pourrez déverrouiller les portières, démarrer le véhicule, faire jouer de la musique et plus encore.
Le Durango SRT Hellcat 2021 propose un volant à partie inférieure plate inspiré de la course. Il est muni de palettes de changement de vitesse au volant. Le volant et les sièges sont chauffants pour assurer un meilleur confort lors des journées froides.
Le Durango SRT Hellcat 2021 ne sera offert qu’une seule année. Moins de 2000 exemplaires devraient être assemblés. Déjà prêts pour les commandes, les premiers modèles arriveront chez votre concessionnaire au début de 2021.
Si vous désirez une version moins vitaminée de votre Durango, sachez que votre concessionnaire dispose à nouveau cette année des versions bien connues SXT, GT, Citadel et R/T.
Comme toujours, les produits Dodge possèdent une garantie de base de 3 ans ou 60 000 km et une assistance routière en tout temps. Le groupe motopropulseur est garanti 5 ans ou 100 000 km.
4 ASPECTS
- 01
MOTEUR HELLCAT
Un V8 de 6,2L suralimenté de 710 chevaux et de 645 lb-pi de couple
- 02
CAPACITÉ DE REMORQUAGE
Jusqu’à 8 700 livres (3 946 kg)
- 03
NOUVEAUX MODES DE CONDUITE
Sport, Track (piste), Snow (neige), ou Tow (remorquage)
- 04
HABITACLE RENOUVELÉ
Grand écran de 10,1 pouces en option d’infodivertissement