Découvrez la capacité du Jeep Cherokee 2021 à Montréal
Un look revu et corrigé
Si la calandre reste classique avec ses sept fentes traditionnelles, elle contribue néanmoins au look agressif du Cherokee, complété par des phares à LED plus étroits qu’à l’habitude et l’ajout d’une nouvelle barre de pare-chocs. Le capot ainsi que le hayon arrière sont en composite et on retrouve désormais, en série, les barres de toit ainsi que la trappe à carburant qui s’ouvre par “poussée”.
À l’intérieur, on reste sur du classique auquel la marque nous a habitué, même s’il faut noter une meilleure qualité des plastiques et des petites améliorations au niveau des garnitures et des rangements. Les parents de famille nombreuse et en bas âges seront ravis de savoir que Jeep a pensé à ajouter trois fixations ISOFIX pour les sièges bébé. Les sièges avant sont confortables et ils offrent, en plus d’un excellent rembourrage, un bon maintien corporel.
Quatre modèles proposés
Au niveau des tarifs, on reste dans les clous avec le modèle entrée de gamme offert à partir de 35 950 $. Il représente un très bon rapport qualité-prix pour un 5 places boîte automatique à neuf rapports, tracté par un moteur de 2,4 litres de 130 kW.
Bien entendu, le système d’infodivertissement comporte les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, tandis qu’un ensemble très complet d’aides à la conduite comprend, entre autres, l’alerte de collision avant, l’AEB et le freinage d’urgence piétons. Le modèle supérieur Longitude propose des options supplémentaires, mais qui font la différence comme les sièges avant électriques et un démarrage sans clé. Enfin, le modèle Limited offre une transmission 4x4, des sièges en cuir et un moteur essence V6 de 3,2 litres.
Tout en haut de la gamme, le Trailhawk est la version tout-terrain de la marque, plus costaud que le Limited avec de nombreuses options bien utiles dans des terrains accidentés, comme une suspension plus élevée et des plaques de protection.
Remorquage et consommation
La totalité des modèles peuvent tracter sans aucun problème jusqu’à 1 500 kg pour le modèle d’entrée de gamme, soit une petite caravane ou un bateau et jusqu’à 2 200 kg pour les modèles supérieurs.
Au niveau de la consommation, le fabricant annonce 8,5 litres aux 100 km pour le premier prix, 9,8 litres aux 100 km pour le V6 du modèle Limited et 10,2 litres aux 100 km pour le Trailhawk. En contenance du réservoir, on se situe dans une cuve de 60 litres d’ordinaire sans plomb pour tous les modèles et un poids total à vide des véhicules qui va de 1590 kg à 1889 kg.
Contact Us: