2022 Ram 1500 Laramie G/T, Rebel G/T
LE STYLE ET LA PERFORMANCE DU TRX
2022 Ram 1500
Le RAM 1500 BigHorn 2021, robuste et agressif
Avec une personnalité encore plus musclée, le RAM 1500 2021 reste dans la droite ligne de ce qui a fait la réputation du RAM depuis 2009 : simplicité, robustesse et agressivité. Disponible dans différentes configurations et avec diverses options, notamment au niveau de l’habitacle, il en offre pour tous les goûts et surtout, pour toutes les bourses !
Un nouveau look musclé
On reste dans le traditionnel avec ce RAM 1500 2021 tout en offrant des fonctionnalités appréciables comme son toit ouvrant à double panneau, ses antibrouillards intégrés et ses phares halogènes. Sa prise d’air au niveau de la calandre se ferme à grande vitesse afin de dévier l’air. Mais ce n’est pas tout, la suspension pneumatique va abaisser le véhicule pour lui donner une meilleure tenue de route. Le capot est en aluminium et sa forme a été également pensée en termes d’aérodynamisme. À l’intérieur, on reste dans la sobriété et le costaud sans oublier le confort. Une attention toute particulière a été faite aux détails comme la double boîte à gants côté passager, de nombreux rangements dans les espaces perdus et un massif accoudoir central au niveau de la banquette arrière. Du côté du RAM 1500 TRX, le confort vient également de ses amortisseurs Bilstein Black Hawk. En effet, ils sont capables de s’adapter aux changements de terrain tout en roulant.
Spécifications et caractéristiques
La version sport du RAM 1500 est chaussée de jantes alu de 20 pouces et d’une calandre imposante sur laquelle trône une prise d’air qui dissimule les feux de position. Sa suspension arrière lui confère toute la solidité nécessaire pour un remorquage allant jusqu’à 5 783 kg (chiffres d’usine pour le moteur V8 HEMI de 5,6 litres), tandis que la caisse dispose d’un volume conséquent de 1 521 litres. Le RAM 1500, en 4x2 ou 4x4, dispose d’une transmission automatique de 8 vitesses. Sous le capot, Dodge propose un moteur V8 de 5,6 litres ou celui, suralimenté, de 6,2 litres développant 702 chevaux. Pour ceux qui n’ont pas besoin de tant de puissance, le V6 Pentastar de 3,6 litres et 305 chevaux est largement suffisant.